3.12.07

enfin ça brille ...

Ce retour du soleil est-il synonyme de meilleure humeur ? Pourquoi faut-il que mon caractère soit autant sous l'emprise du climat... Après cette fin de semaine pour le moins pluvieuse, voici un lundi souriant ; le soleil est radieux, les pavés nettoyés par les pluies diluviennes de cette nuit brillent sous le ciel bleu ! Irais-je jusqu'à dire que cela me rend heureux ? Le bonheur serait bien peut de chose s'il ne tenait qu'à quelques cubes granitiques rendus à leur couleur par la pluie...

Je cherche encore mon idée du bonheur et j'avoue même avoir beaucoup de mal à en trouver ne serait ce que la définition. Je me demande même parfois si je n'éprouve pas un certain plaisir à ces journées de morosité, de spleen intense... Où faut-il que j'aille en chercher l'origine ? Me creuser la tête ne sert à rien, depuis le temps j'aurais dû trouver...
Oui j'aime me sentir nostalgique, ressentir ces troubles, ces manques, ces sentiments de solitude infinie. Je dois m'en méfier je sais bien ; il est toujours dangereux de se laisser aller à de noires pensées et qui plus est à en jouir.

Aujourd'hui donc, c'est décidé ! Je laisse cette sinistrose de côté et je file à la mer plein de gaieté, de bonne humeur, d'envie de projets, d'envie de changer, d'envie d'avancer... Je dois combattre cette idée que je suis coincé, enchaîné, que le sort en est jetté et qu'aucune surprise ne viendra me cueillir. Il faut que je me bouge et cette idée ne doit pas me quitter, jamais... La raison a parlé, mais le coeur et l'esprit parlent parfois d'autres languages dans mon dos. Je dois les faire taire, les arrêter avant qu'eux ne me clouent au sol.

Aucun commentaire: